La relation

L’alliance qui s’établira entre vous et moi est la porte d’entrée au processus thérapeutique. Plus elle sera forte, meilleurs seront les résultats.

 

Nous collaborerons dans une démarche active, respectueuse de vos souhaits et de vos limites.

 

L’écoute, l’empathie et l’authenticité sont à la base de ma posture de thérapeute.

 

Le cadre 

Je m’inscris dans une croissance personnelle et professionnelle car la thérapie relationnelle de qualité exige une implication complète et permanente du thérapeute.

Ainsi par la supervision, je consulte régulièrement mes pairs plus expérimentés pour leur présenter et leur soumettre mon travail.

Je suis également en formation continue comme plus de mille professionnels depuis vingt-cinq ans à l'EEPSSA de Strasbourg. Une équipe d'une cinquantaine de formateurs (psychiatres, psychologues, art-thérapeutes, psycho-somatothérapeutes...) y assure et garantit l'acquisition des compétences indispensables aux thérapeutes certifiés.
 

J’applique le code de déontologie de la Fed-Eur-3psy (Fédération européenne des Psychothérapeutes, Psychanalystes et Psycho-somatothérapeutes)

Le lieu

 

Les consultations ont lieu rue de Pranoé 22 à Bramois (Sion).

Elles durent 1heure et leur fréquence est à définir selon vos besoins et le type de travail engagé.

Le tarif de la séance individuelle est de 100 frs. 

Le tarif de la séance en couple est de 150 frs.

Dans certaines situations, je peux me déplacer à domicile. Le tarif est alors de 120 frs.

Le travail thérapeutique est un engagement important. Pour vous comme pour moi, il est donc nécessaire qu'il soit une priorité dans votre organisation. Par conséquent, les RDV pris sont dûs en cas d'annulation de moins de 24h.