« Chaque pas que nous faisons à l’extérieur est aussi un pas que nous faisons à l’intérieur de nous ».

Marcher, accompagné par un thérapeute libère de l’anxiété, agit sur la dépression, les phobies, le burn-out et permet de remettre du mouvement dans sa vie.

Soutenues et accueillies dans un espace thérapeutique, les pensées et les émotions libérées par le mouvement trouvent un sens à travers celui de nos pas.

La marche nous met en mouvement dans le corps autant que dans l’esprit. Elle permet un travail vertical, ancré dans le corps, de la tête aux pieds.

Elle nous pousse à l’action sur le chemin de nos pas. Elle élague, remet les choses en place, permet de retrouver le chemin du monde, le cœur et le sens de la vie.

Marcher amplifie notre respiration et permet une meilleure oxygénation, propice à clarifier nos idées, générer le calme intérieur et l’équilibre psychique.

Marcher atténue les sentiments négatifs, la rumination mentale : le rythme soutenu d’un pas devant l’autre apaise nos émotions.

En marchant dans la nature, nous nous délivrons du stress, des exigences, de l’urgence. Marcher, c’est retrouver le temps de vivre, être ouvert au monde, disponible à ce qui vient.

Le contact avec les éléments naturels nous rend plus disponible à l’instant présent, nous offre l’opportunité de se reconnecter à soi.

«Marcher, c’est réintégrer son corps, renouer avec le plein vent du monde.» David le Breton

Les marches thérapeutiques sont accessibles à chacun et ne requièrent aucune compétence particulière.

Elles durent 1h ou plus si besoin.

La première séance se fait en cabinet et la marche se prépare en fonction de vos besoins.

Le prix est identique à celui d’une consultation en face à face : 100f/heure.