Mon parcours

Je suis accompagnante, analyste et thérapeute diplômée de l’EEPSSA (Ecole Européenne de psychothérapie socio- et somato-analytique de Strasbourg).

 

J’ai débuté mon parcours professionnel comme infirmière en soins généraux puis je me suis spécialisée en santé mentale et psychiatrie. J’ai ensuite complété ma formation par un certificat en éthique de l’accompagnement et un enseignement aux approches et techniques d'accompagnement jungiennes.

 

Je suis  émerveillée par le profond désir de croissance de l’être humain. Je crois que chacun d’entre nous aspire à vivre dans la joie, la santé et la paix, libéré et créatif.

Cependant certaines blessures et répétitions (conscientes et  inconscientes) nous emprisonnent et nous privent de notre  vitalité.

 

J’ai découvert tout au long de mon propre travail thérapeutique que le mental et les mots ne suffisent pas toujours à nous soulager. « Parfois on a compris, mais il ne se passe rien… »

 

Notre corps est un merveilleux « outil » de transformation. Lorsqu’il est invité à s’exprimer (par le mouvement, l’expression vocale, le toucher  thérapeutique, le dessin…),  il nous raconte notre histoire et participe activement au processus résolutif et thérapeutique.

 

Pour moi, il a été le lieu de tous les possibles. Grâce à lui, je continue de découvrir mon histoire, de lui donner du sens et ainsi de me sentir de plus en plus vivante.

 

Mon travail de thérapeute est de vous accompagner au rythme de votre corps dans l'exploration sensible de votre histoire.